SHAMPOOING MOQUETTE ET DE NOMBREUX SERVICES

Pour répondre efficacement à toutes vos attentes, nous mettons à votre disposition deux types de nettoyage pour l’entretien de votre moquette :
un nettoyage  « à sec » ou un nettoyage « à l’eau ».

A generic square placeholder image with rounded corners in a figure.

La technique choisie dépendra de plusieurs critères:▶ Du style de pose de votre moquette :  il n’est pas recommandé, par exemple, de faire un nettoyage à l’eau sur un moquette posée sur un plancher en bois.▶ Du type de votre moquette :  le nettoyage d’une moquette aiguilletée (c’est à dire rase et faible d’épaisseur), sera différent de celui d’une moquette tuftée, ou tissée..,▶ De la fréquence d’entretien souhaitée : la moquette d’un appartement ne nécessite pas la même fréquence de nettoyage que la moquette d’un restaurant,▶ De l’état de la moquette : la fréquentation de l’endroit, le type de tâches ou encore son ancienneté sont autant d’information nécessaires pour nettoyer parfaitement votre moquette.

A generic square placeholder image with rounded corners in a figure.


Le nettoyage à sec de la moquette Certaines moquettes ou tapis ne supportent pas bien l’eau et les réactions sont immédiates… parfois même irréversibles. Un excès d’eau peut créer de l’humidité et une condensation qui fera gondoler ou rétrécir certaines moquettes. Ce nettoyage permet d’utiliser une faible quantité d’eau et permet donc un séchage rapide des fibres de la moquette.

L’avantage du nettoyage à sec ?

Moins couteux votre moquette sera sèche moins d’une heure après notre passage (selon l’épaisseur de votre moquette). Cette méthode de nettoyage de moquette ou de tapis est plus écologique car elle permet une grande économie d’eau.